le pari un peu stupide....suite

Publié le par sandrine et guillaume

Nous en étions resté à la mise en place du tableau arrière pris en sandwich entre deux bandes de renfort caoutchouc et collé à la colle sika marine, il faut le fixer maintenant, le moteur pèse pas loin de 90kg et faut que ça tienne.

Donc premier étape de la journée super ensoleillée de samedi, aller chercher de la colle.....

De retour à la maison, je confectionne un gabarit de renfort en papier, pile poile, je le trace sur un bout de toile pvc zodiac (j'en fais quatre identiques), découpage, mise en place sur le boudin, traçage, scotchage pour pas mettre de la colle partout

puis à l'aide d'un chiffon je le frotte au MEC, même chose sur le boudin, deux couches de colle à 5 minutes d'intervale, puis mise en place, et hop la tableau tien sans les sangles....


et je fais la même chose de l'autre coté....



maintenant il faut mettre deux bandes de tissu de chaque coté tu tableau pour faire une bonne jonction, et l'étanchéité... d'origine les bandes dépasse du renfort en caoutchouc de 1,5cm là elle dépasseront de 4 cm et mordront le bois sur 2cm contre les 1,5 d'origine.

découpage des bandes, préparation des boudins, MEC puis colle, et re colle, et on attend 10 minutes...




et puis, sans faire de plis, on pose la bande de tissus en marouflant bien, et sans y emprisonner une bulle d'air.

Cette opération me faisait un peu peur, car il faut pas se louper, mais ça y est, la première bande est posée.


puis la deuxième de l'autre coté....

on prépare l'intérieur du zod et rebelote... c'est pas évident car j'ai mis un peu d'angle sur le tableau arrière, comme c'est d'origine pour pouvoir régler le trim, alors c'est pas du collage droit...

enfin ça y est, le tableau est solidaire du bateau



ensuite, vient  la question de l'étanchéité aux angles. Le tableau tiendra le moteur, ça c'est sur, mais serrat il étanche ???

re feuille de papier, re gabarit, ça y est j'ai trouvé comment faire et en plus ça sera esthétique.

re traçage sur la toile, découpage, MEC colle, idem sur le zod....

mise en place des renforts finals sur le dessous.
 
on fait la même chose de l'autre coté et on retourne le bateau...



ça y est, le tableau arrière est fini....yes, j'ai réussi.... ça a de la gueule non .....



maintenant le truc qui me gène, c'est la couleur rouge fatiguée virant au rose sur l'arrière des boudin..... un petit coup de peinture spéciale pneumatique pvc, et hop le tour est joué....





en noir ça rend vachement mieux, ça fait teck.... en fait je transforme un futura zodia en commando .....

la suite des que la météo permet de coller.....

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article