le pari un peu stupide....suite encore

Publié le par sandrine et guillaume

nous en étions resté au tableau arrière du zod.... mais que lui manque t'il pour pouvoir naviguer correctement......

LE FOND,

alors vu que la météo le permet, je me suis attaqué à cette partie difficile...

à l'aide de mon fils, à coup de 20cm par 20 cm, doucement le bateau prend forme....


on commence a mieux voir ce que ca va donner....

mais ce qui me faisait peur arriva, j'ai une erreur de 1,5 cm sur l'emplacement du tableau arrière, et résultat le fond tombe pas pile poil...


alors tans pis, je le colle comme ça et je vair refair le talon, le retour sur le tableau et me demerder pour que ce soit étanche.....

je commence par découper ce qui me plaît pas a coup de cutter, puis je pose du tissu....
je vous passe les étapes MEK colle 5mn recolle 10 minutes mise en place.... je pense qu'en lisant le début vous avez assimilé le truc.
bref je commence par refaire le talon....

puis je colle une bande sur toute la largeur du tableau pour le protéger des attaques marines...


et pour finir je recolle une bande en recouvrement de la première dans le sens de l'eau....



ha j'allais oublié, un petit bout de tissus sur le talon en recouvrement dans le sens de l'eau, et c'est fini....



voila, il ne manque plus que la peinture du tableau arrière, la fixation (collage) de la quille gonflable, la mise en place du plancher, la fabrication des mains courantes......

bref il reste du boulot mais ça prend forme.... la suite bientôt....

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article